L’association La Communauté du Triskel


Bienvenue sur le site L’Anneau de Justine

Ce site est celui de notre association La Communauté du Triskel.
Cette association, déclaré en préfecture du Finistère sous le n° W293002014, a vu le jour le 14 juillet 2010 à l’initiative de son fondateur Maître George.
L’idée était très simple : permettre à chaque personne souhaitant obtenir des informations sur le BDSM de trouver un interlocuteur lui permettant d’accéder aux arcanes, codes et usages de notre monde afin qu’il puisse se forger sa propre opinion ainsi muni des bases…
C’est donc naturellement que Maître Goerge a pensé à faire appel aux personnes de bonne volonté et organisatrices de soirées et événements pour poser les pierres de fondation de l’association.
Car au delà de l’information, l’idée maîtresse est de regrouper les initiatives, les énergies et les moyens pour permettre au plus grand nombre d’en profiter.
Conscient des spécificités et des personnalités de chaque organisateur, de chaque “cercle” et de chaque région, le principe retenu est de garantir la souveraineté de chaque responsable dans sa région (que nous appelons “chapitre”, le terme de région étant trop limité et administrtif).
Ainsi notre association n’est ni une pensée unique ni la vision d’une seule personne mais le complexe assemblage de conceptions et de pratiques multiples et variées.
Mais pour se reconnaitre en tant que communauté, il était nécessaire de trouver le plus petit dénominateur commun que nous avons tous.
La variété des pratiques étant tellement variées et quasiment infiinie c’est sur la relation que nous avons cherché ce dénominateur commun.
Ainsi à l’acronyme pratique mais bien incomplet de “BDSM”, nous préférons parler de relations de confiance extrème.
Cette relation s’établie dès le moment où une personne qui se reconnait “soumise” remet entre les mains d’une personne qui se reconnait “dominante” le pouvoir de décision et d’action pour la relation qu’elles établissent entre elles.
Cela ne peut se faire que de façon libre et consentie, sans aucune emprise physique ou psychologique de l’une ou de l’autre personne. Le consentement donné, en toute confiance et totale volonté de le faire est révocable à n’importe quel moment par l’une ou l’autre personne.
Dès lors la relation peut donner lieu à de nombreuses pratiques qui conviendront aux deux protagonistes dans une démarche bienveillante et responsable de recherche de plaisir et d’épanouissement.
Nos pratique sont SAINES de corps et d’esprit, SECURISEES par la connaissance des techniques, de l’hygiène et des mesures de sécurité, et librement CONSENTIE de façon claire et assumée.
Ainsi nous invitons toutes les personnes qui se reconnaissent dans ces valeurs à communiquer, à nous rejoindre si elles le souhaitent et à enrichir par leur présence ce qui est, quoi qu’on puisse en dire ou penser, une réelle communauté de fait où tous ceux qui partagent ces valeur ont leur place.

Bienvenue dans la Communauté du Triskel !

Prendre votre adhésion : 

 

Il vous faut ensuite retourner le formulaire d’adhésion par email à anneaudejustine@gmail..com.

Document d’adhésion à télécharger  : cliquez ici 

En prenant cette adhésion, vous soutenez notre démarche et prenez une part active dans la comunauté, merci à vous !!!